mercredi 11 novembre 2015

Comme ca passe vite ! Voici déjà un an que Mass Effect : Nouvelle Ère est en ligne. Vous avez été nombreux à me suivre, à tester, à aimer, à ne pas aimer, à critiquer, à lancer des campagnes ou de simples one-shots pour tester. Vous avez fait vivre le projet, notamment en intervenant sur le forum, en me contactant personnellement ou au détour d'une discussion lors d'une convention. Pour tout cela, je vous dis mille fois merci !
Lorsque j'ai lancé ME:NÈ il y a 1 an, je ne savais pas à quoi m'attendre. Une volée de bois vert ? Une standing ovation ? Une totale indifférence ? C'était à la fois excitant et angoissant ! Mais j'ai rapidement découvert une communauté enthousiaste de fans de l'univers créé par Bioware, qui ont trouvé dans ME:NÈ une manière de poursuivre l'aventure qu'ils avaient commencé au travers des jeux vidéos. Une manière pour eux également de partager leur passion avec des amis qui ne connaissaient pas forcement Mass Effect, en leur faisant découvrir l'univers par le biais d'une autre passion, le JDR. Votre enthousiasme me donne la pêche et constitue mon principal carburant pour continuer à proposer des choses. Donc merci encore !
J'en profite pour remercier à nouveau ceux qui m'aident dans l'ombre de manière régulière depuis le début. Tout d'abord Paul Le Nouvel, dont la rencontre à Eclipse 12 a marqué un véritable tournant dans le projet. Il m'a encouragé, poussé à faire mieux et aidé à faire mieux ! Merci mec :)
Et bien entendu, Nicolas Vanacker et Damien Pinel, les vieux compagnons de JDR, qui contribuent au projet de diverses manières depuis le commencement.
Je finirai pas quelques chiffres, parce que j'aime ça ! Après 1 an, je compte plus de 6000 téléchargements du livre de règles et pas loin de 100 exemplaires achetés sur Lulu. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire plein de graphiques, parce que j'aime ça aussi ! Je vous les partage ci-dessous.
Merci encore et rendez-vous dans 1 an pour fêter les 2 ans de ME:NÈ. D'ici là, je vous souhaite plein d'excellentes parties dans notre univers préféré !




Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *